Notre avis sur Smilers ? Un aligneur dentaire de confiance ?

Smilers est un aligneur dentaire qui propose aux gens de suivre un traitement par gouttière pour obtenir un sourire parfait et des dents bien alignées en quelques mois seulement. Mais peut-on faire confiance à Smilers et se tourner vers cet organisme les yeux fermés ? Voici notre avis !

Les traitements via aligneurs dentaires ont le vent en poupe ces derniers mois. Avec la promesse d’un sourire plus joli en quelques mois, ce traitement qui relève directement du domaine de l’orthodontie fait beaucoup parler de lui et il est parfois difficile de faire un choix parmi tous les organismes présents sur la toile.

Même s’ils sont principalement utilisés pour soigner des problèmes liés à l’esthétique, les aligneurs dentaires peuvent aussi soigner des problèmes beaucoup plus importants tels que les occlusions dentaires et les chevauchements de dent.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Que propose l’aligneur dentaire Smilers ?

Comme bon nombre d’aligneurs dentaires, Smilers vous fait la promesse d’obtenir un plus joli sourire et des dents parfaitement alignées en l’espace de quelques mois. Sur le papier, tout paraît clair et simple, mais en réalité, les traitements par gouttières dentaires sont complexes et nécessitent de nombreuses années d’expérience dans l’orthodontie.

Ce que l’on remarque en premier lieu, c’est que Smilers n’est pas aussi clair que ses concurrents comme Joovence ou Drsmile, par exemple, sur le suivi des patients et sur les étapes clés du traitement.

Comment se déroule le traitement ?

Avant de commencer un traitement avec l’aligneur dentaire Smilers, il faudra prendre rendez-vous auprès d’un dentiste partenaire afin que celui-ci examine l’état de votre santé bucco-dentaire et détermine si vous êtes apte à accueillir des gouttières dentaires. Si la réponse est positive, ce dentiste vous exposera un plan de soin et vous donnera un délai de référence, qui pourra bien évidemment évoluer au cours du traitement.

Smilers attendra votre confirmation pour prendre vos empreintes dentaires et lancer l’impression de vos gouttières. Il y aura en effet plusieurs gouttières invisibles qu’il faudra changer toutes les deux semaines environ pour obtenir un résultat convaincant et des dents plus alignées. Il est important de noter que les gouttières dentaires doivent être portées au minimum 22 heures par jour. Vous les enlèverez donc lors des repas et pendant le brossage.

Quel est le délai du traitement Smilers ?

Smilers n’évoque aucun délai pour le traitement par gouttières dentaires sur son site internet. Si l’on se base sur la plupart des organismes qui ont recours à ce genre de traitement, comme Drsmile ou Joovence, on peut penser que le délai minimum est de 6 mois.

En réalité, tout dépend de la position initiale de vos dents. Certains patients nécessiteront plus de temps pour obtenir un beau sourire car ils peuvent souffrir de problèmes d’orthodontie graves comme un chevauchement dentaire par exemple. Toujours est-il que le dentiste qui effectuera votre premier rendez-vous vous informera de l’état du positionnement de vos dents et du temps que prendra votre traitement.

C’est un mauvais point pour Smilers car il ne donne pas de fourchette de temps pour leur traitement via aligneurs dentaires invisibles. Cela peut révéler un léger manque d’expérience qui sera peut-être comblé avec le temps !

Et le prix dans tout ça ?

Contrairement à ses concurrents, Smilers n’affiche aucun prix sur son site pour son traitement par gouttières invisibles. Encore une fois, et comme c’est le cas pour le délai du traitement, cet aspect démontre un léger manque d’expérience dans le domaine de l’orthodontie. Plus encore, Smilers reste très flou quant aux remboursements que peuvent pratiquer les mutuelles sur ses traitements. Il en va de même pour les facilités de paiement qui ne sont tout simplement pas indiquées sur leur site internet.

Si Smilers souhaite se mettre au niveau des meilleurs aligneurs dentaires, il faudra qu’il fasse un effort sur la visibilité du délai, des prix, et des facilités de paiement proposées pour les patients qui n’ont pas les moyens sur le moment.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Les retours sur l’aligneur dentaire Smilers

On ne peut pas dire que les retours sur l’aligneur dentaire Smilers soient mauvais, mais on peut remarquer qu’ils ne sont pas nombreux. Les retours patients sont même plutôt bons et les photos montrent un réel changement avant/après traitement. Le problème est que Smilers manque de retour, et c’est sûrement dû à un manque d’expérience et de pratique.

Il y aura sûrement plus d’avis, de photos et de retours dans les mois qui suivront, mais pour l’instant, il est difficile de positionner Smilers vis-à vis de ses concurrents qui, pour certains d’entre eux, bénéficient d’un très grand nombre de retours patient positifs.

Pourquoi avoir recours à un aligneur dentaire ? Quelles sont les alternatives à Smilers ?

La réponse est simple, chez les adultes, porter des bagues est un vrai souci quand on sait qu’elles font très mal et qu’elles peuvent causer des problèmes d’ordre social chez certaines personnes en vue de leur visibilité.

Aucune douleur

C’est un des principaux atouts des aligneurs dentaires, ils sont indolores. Le traitement par gouttière consiste à aligner vos dents petit à petit en changeant de gouttière toutes les deux semaines. Ces aligneurs sont conçus avec vos empreintes dentaires comme base, ils agissent donc en douceur, sans provoquer de douleur chez les patients.

Les aligneurs dentaires sont invisibles

C’est un autre atout indéniable des aligneurs dentaires ; ils sont invisibles ! C’est pour cette raison qu’ils constituent une réelle alternative aux bagues « classiques » que nous imposaient les orthodontistes il y a encore quelques années. Les aligneurs sont conçus dans un plastique transparent de qualité, et ne sont donc pas visibles lorsque vous les portez !

Joovence : un aligneur dentaire qui a fait ses preuves !

Vous l’aurez compris, Smilers n’est pas un mauvais aligneur dentaire, mais il doit encore faire ses preuves et s’améliorer sur plusieurs points, notamment sur la visibilité des prix et sur le délai du traitement.

Pour l’instant, s’il y a bien un aligneur qui fait l’unanimité, c’est Joovence. En plus d’avoir de très bons et très nombreux retours, Joovence expose ses tarifs directement sur son site internet et offre de nombreuses facilités de paiements. De plus, plusieurs mutuelles sont aptes à rembourser une partie des frais de traitement par l’aligneur dentaire Joovence ! C’est donc devenu une référence dans le domaine de l’orthodontie et des gouttières dentaires !

4.6/5 - (5 votes)