Quels sont les aligneurs dentaires les moins chers ? Des options abordables existent

Le nombre d’aligneurs dentaires que l’on peut trouver sur internet est incalculable et on ne compte plus les offres de traitement par gouttières proposées aux patients. Mais quels sont les aligneurs dentaires les moins chers du marché ? Et surtout, quels sont ceux qui, à moindre coût, vous offriront un beau sourire et une meilleure santé bucco-dentaire en toute sécurité ?

Ce qu’il faut comprendre quand on parle d’aligneurs dentaires, c’est qu’ils ne sont pas juste liés à l’esthétique. En effet, ces gouttières font partie d’un procédé médical qui influe directement sur la santé de votre bouche. Il ne faut donc surtout pas se jeter sur des aligneurs dentaires qui proposent des prix excessivement bas, car votre santé dépend de la qualité du traitement proposé aux patients.

Néanmoins, il existe des organismes tels Joovence ou Drsmile, qui proposent des aligneurs dentaires de qualité et un traitement d’expert moins cher que d’autres organismes qui cherchent surtout à se remplir les poches !

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Aligneurs dentaires : combien ça coûte ?

Il faudra compter entre 1 700 et 3 000 euros environ pour bénéficier d’un traitement par aligneur dentaire de qualité. Il ne faut pas oublier que même si le sourire est le principal concerné quand on parle d’aligneurs dentaires, la santé bucco-dentaire et les problèmes liés à l’orthodontie sont aussi au cœur du problème.

Cependant, il est préférable de bien se renseigner car certains aligneurs dentaires affichent des prix allant jusqu’à 5 000 euros, alors que leur traitement est le même que chez d’autres aligneurs beaucoup moins cher.

Il est important aussi de rappeler que les frais liés à l’orthodontie ne sont plus pris en compte par la sécurité sociale à partir de 16 ans. Toutefois, il est préférable de vous renseignez auprès de votre mutuelle car Joovence par exemple est éligible à un remboursement d’une partie des frais du traitement. Vous pourrez ainsi alléger la note finale de votre traitement par aligneurs dentaires.

Les aligneurs dentaires les moins cher du marché

Parmi les aligneurs dentaires les moins cher, on retrouve Joovence et Drsmile, qui, en plus d’afficher des prix accessibles et raisonnables, proposent des traitements par gouttières dentaires de qualité, approuvé par de nombreux experts du sourire mais aussi par beaucoup de dentistes spécialisés dans l’orthodontie !

Chez Joovence, on retrouve trois formules :

  • Lite : 1 699 euros
  • Moderate : 2 290 euros
  • Complexe : 2 590 euros

Ces trois formules proposent le même traitement par aligneur dentaire, cependant, les formules « Moderate » et « Complexe » comportent toutes les deux des rendez-vous physiques supplémentaires qui devront être pris dans certains cas. Par exemple, le délai de traitement et les soins à apporter à l’alignement des dents chez plusieurs patients sera plus long, et forcément, le prix du traitement évoluera aussi !

Drsmile, un autre aligneur dentaire, propose à peu près les mêmes tarifs que Joovence, tout en offrant un traitement de qualité égale. Les soins apportés sont les mêmes, même si Joovence bénéficie d’une plus grande expérience dans le domaine de l’orthodontie !

Pour finir, Joovence et Drsmile proposent tous les deux des facilités de paiement qui permettront aux patients de commencer leur traitement sans payer le prix fort en une seule fois.

Ainsi, chez Joovence, on peut régler en 3, 6, ou 12 mois. En faisant une simulation rapide sur la formule « lite », on obtient un premier règlement de de 265 euros, suivi de 11 mois à 134 euros pour un paiement en 12 mois. Chez Drsmile, les facilités de paiement peuvent s’étaler de 12 mois à 60 mois !

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Qu’est-ce qu’un aligneur dentaire ?

Les aligneurs dentaires ont révolutionné la façon dont nous soignons les sourires et les problèmes d’orthodontie. Ils sont une très bonne alternative aux bagues qui pour leur part présentent de nombreux inconvénients comme la douleur ou leur visibilité.

Les gouttières dentaires de chez Joovence ou Drsmile, sont conçues dans un plastique de haute qualité et sont invisibles ! C’est pour cette raison que les aligneurs dentaires ont autant de succès auprès des adultes !

Comment ça marche ?

Avant de commencer son traitement par aligneur dentaire, il faudra prendre rendez-vous chez un des dentistes partenaires de l’organisme que vous aurez choisi. Lors de ce rendez-vous, le dentiste évaluera votre santé bucco-dentaire et vous présentera un plan de traitement sur une durée minimum de 6 mois. Bien entendu, ce délai peut être rallongé si l’alignement de vos dents présente d’autres problèmes comme un chevauchement dentaire par exemple.

Après votre accord, le dentiste réalisera une prise d’empreinte de vos dents et lancera la conception des gouttières dentaires qui vous permettront d’aligner vos dents en douceur tout au long du traitement. Ces gouttières doivent être portées au minimum 22 heures par jour et elles sont à changer toutes les deux semaines.

Combien de temps dure le traitement ?

Comme expliqué ci-dessus, le temps minimum pour un traitement par aligneurs dentaires est de 6 mois. Mais ce délai est susceptible d’évoluer en fonction de l’alignement initial de vos dents. Chez certains patients, les gouttières n’auront pas que pour rôle d’embellir leur sourire, elles pourront aussi soigner des problèmes d’orthodontie comme une malocclusion qui peut perturber le bon fonctionnement des muscles de votre mâchoire.

Ainsi, certains traitements peuvent durer 8 mois, ou 10 mois dans les cas les plus extrêmes. Le prix pourra donc évoluer en fonction du délai de votre traitement. Bien évidemment, tout ceci vous sera expliqué plus en détails par votre dentiste lors du premier rendez-vous.

Qu’en est-il du suivi ?

Le suivi est un point clé du traitement par aligneurs dentaires car c’est grâce à lui que le dentiste pourra suivre l’évolution du traitement et les effets bénéfiques qu’il apportera à votre sourire. Comme mentionné ci-dessus, Joovence et Drsmile proposent tous les deux un très bon suivi, avec plusieurs rendez-vous en visio et d’autres rendez-vous en physique si le dentiste l’estime.

On notera que Drsmile propose une application qui permet de rester en contact avec des experts du sourire qui pourront répondre à vos questions quand vous le souhaitez.

5/5 - (2 votes)