Aligneur dentaire avant/après, quels résultats attendre ?

Les aligneurs dentaires n’ont jamais autant marché ces derniers mois. Les organismes proposant des gouttières se multiplient et les résultats avant/après traitement sont assez bluffants ! Ce traitement vous promet un sourire parfait et des dents plus droites en quelques mois seulement, et nous allons voir ensemble si les promesses sont tenues !

L’orthodontie est un domaine en constante évolution et les aligneurs dentaires ont révolutionné notre façon de soigner notre sourire et l’alignement de nos dents. Les gouttières remplacent petit à petit les bagues classiques, qui peuvent faire très mal et qui peuvent aussi causer de gros problèmes de vie sociale en raison de leur visibilité.

Mais qu’en est-il vraiment des résultats avant/après traitement ? Voyons ça ensemble.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Aligneurs dentaires : qu’est-ce que c’est ?

Avant de s’attarder sur les résultats, essayons de comprendre comment fonctionnent les aligneurs dentaires et qu’est-ce qui les rend aussi populaire auprès des gens envieux de soigner leur sourire ?

Il est important de rappeler qu’avant toute chose, les traitements par aligneurs dentaires sont directement liés à votre santé bucco-dentaire. En effet, ils n’agissent pas que sur l’alignement de vos dents et sur votre sourire, ils peuvent aussi soigner des problèmes plus importants comme la malocclusion dentaire par exemple. Toujours est-il qu’il ne faut pas prendre ces traitements à la légère car ce sont avant tout des traitements médicaux !

Comment ça marche ?

Pour savoir si vous pouvez suivre un traitement par gouttières dentaires invisibles, il faudra d’abord prendre un rendez-vous auprès d’un dentiste partenaire de l’aligneur dentaire que vous aurez choisi. A titre d’exemple, une des plus grandes références aujourd’hui est Joovence.

Le dentiste évaluera l’état de votre sourire et vous proposera un plan de traitement sur environ 6 mois. Après votre accord et une prise d’empreinte dentaire, il lancera l’impression de vos gouttières. Il faudra donc porter vos gouttières 22 heures par jour et les changer toutes les deux semaines environ.

Est-ce douloureux ?

Les aligneurs dentaires ne sont pas douloureux ! C’est bien pour cette raison que plusieurs adultes sautent le pas et souhaitent suivre ce traitement. Contrairement aux bagues, les gouttières dentaires redressent vos dents délicatement et en douceur. En plus de ça, elles sont invisibles et ne se voient donc pas quand vous les portez !

Combien de temps dure le traitement ?

Pour ne citer que lui, Joovence assure que le traitement durera environ 6 mois. La plupart des aligneurs dentaires s’accordent sur le fait que ce délai est le délai minimum pour obtenir de bons résultats. Néanmoins, en fonction de l’état initial de l’alignement de vos dents, il faudra peut-être prévoir un peu plus de temps. Dans tous les cas, c’est le dentiste qui déterminera le temps qu’il vous faudra pour obtenir un sourire parfait !

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Quels résultats avant/après avec un aligneur dentaire ?

Pour avoir un aperçu des résultats avant/après traitement avec un aligneur dentaire, on peut par exemple se rendre sur le site de Joovence, afin d’observer les photos et voir ce qu’apporte réellement un traitement pas gouttières dentaires. Les résultats dépendent aussi de l’organisme choisi car certains aligneurs dentaires bénéficient d’une grande expérience dans le domaine de l’orthodontie et l’efficacité de leur traitement n’est plus à prouver. Joovence, ou Drsmile, sont par exemple des valeurs sûres en matière d’aligneurs dentaires et les résultats sont bien au rendez-vous !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les aligneurs dentaires agissent sur deux points importants :

  • L’esthétisme
  • La santé bucco-dentaire

En effet, les traitements par gouttières invisibles agissent non seulement sur la beauté de votre sourire, mais ils peuvent aussi soigner un recouvrement excessif des dents du bas par les dents du haut, ou soigner un chevauchement dentaire qui peut s’aggraver avec le temps.

Soin esthétique

Quand on regarde les photos avant/après des résultats de l’aligneur dentaire Invisalign par exemple, on remarque tout de suite la différence. Sur certaines photos avant traitement, on observe des écarts assez conséquents entre les dents, et sur la photo d’après, on voit bien que celles-ci sont resserrées entre elles et que les écarts auparavant présents ont tout simplement disparu !

Sur certains résultats, on observe aussi que les aligneurs dentaires peuvent soigner les « dents du bonheur » ! Certains patients ont les deux dents de devant vraiment écartées sur les photos, on voit ensuite qu’elles sont quasiment collées à la fin du traitement.

Soin bucco-dentaire

C’est un autre aspect sur lequel peut agir un traitement par aligneur dentaire ; votre santé bucco-dentaire. En effet, la malocclusion dentaire touche de nombreux adolescents, mais aussi des adultes. On parle de malocclusion dentaire quand les problèmes d’alignements de dents ou de chevauchement perturbent les muscles de la mâchoire.

On observe de très bons résultats chez certains patients souffrant de malocclusion dentaire grâce au traitement par aligneur. Les aligneurs dentaires sont donc une très bonne alternative aux bagues et peuvent aussi soigner de lourds problèmes d’orthodontie !

Aligneur dentaire : combien ça coûte ?

Le prix moyen qu’il faut compter pour un traitement par aligneur dentaire est compris entre 1 600 et 2 500 euros. Sur Joovence par exemple, on retrouve trois formules qui offrent chacune le même traitement, mais un suivi différent et des rendez-vous supplémentaires pour les formules les plus onéreuses. En réalité, le prix de votre traitement ira aussi de pair avec le délai que celui-ci prendra. Un traitement sur 6 mois coûtera bien évidemment moins cher qu’un traitement sur 8 ou 10 mois.

Certains organismes comme Joovence proposent aussi des facilités de paiement pour les patients qui n’ont pas les moyens de payer sur le moment mais qui veulent commencer leur traitement via aligneurs invisibles au plus vite. Par exemple, on peut payer en 6, 12, ou 20 mois chez certains organismes.

Il est aussi conseillé de se rapprocher de son organisme de mutuelle car une partie des frais de votre traitement par aligneurs dentaires peuvent être pris en charge par celle-ci. Pour rappel, les frais d’orthodontie ne sont plus pris en charge par la sécurité sociale au-delà de 16 ans !

5/5 - (2 votes)