Notre avis sur les aligneurs dentaires, ce qu’il faut savoir

Avoir un beau sourire est la priorité d’un bon nombre de personnes ces derniers temps. Les aligneurs dentaires promettent à tous un sourire plus joli et des dents bien alignées en quelques mois seulement, mais cette promesse est-elle vraiment tenue ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur les aligneurs dentaires !

Le domaine de l’orthodontie est en constante évolution, c’est ainsi que sont apparus les aligneurs dentaires. Ces gouttières en plastique sont invisibles et elles représentent une véritable alternative aux traitements classiques par bagues qui peuvent rebuter certaines personnes en raison des désagréments qu’elles engendrent.

Avant toute chose, il est important de rappeler que les aligneurs dentaires n’agissent pas seulement sur l’esthétique, ils peuvent aussi soigner des pathologies plus graves directement liées aux muscles de votre mâchoire et au bon fonctionnement de votre bouche.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Qu’est-ce qu’un traitement par aligneur dentaire ?

Un traitement par aligneur dentaire peut vous permettre en quelques mois d’obtenir des dents plus droites, bien alignées entre elles afin d’embellir votre sourire. Ces gouttières invisibles ont aussi révolutionné notre façon de soigner certains problèmes d’orthodontie comme la malocclusion ou le chevauchement dentaire.

Comment ça marche ?

Chez Joovence, par exemple, le traitement par aligneur dentaire est très simple. Pour commencer, il faudra prendre rendez-vous auprès d’un dentiste partenaire afin que celui-ci évalue l’état de votre santé bucco-dentaire. Cet expert du sourire pourra ainsi vous dire si oui ou non, vous pouvez suivre un traitement avec des gouttières dentaires.

Si la réponse s’avère positive, ce même dentiste prendra votre empreinte dentaire et lancera la conception de plusieurs aligneurs qu’il vous faudra porter et changer tout au long du traitement. Le but de ces gouttières est d’aligner vos dents entre elles en douceur, sans forcer.

Vous porterez ensuite vos gouttières 22 heures par jour minimum, vous les enlèverez donc pour manger et pendant le brossage des dents. Vous devrez aussi changer vos gouttières toutes les deux semaines environ afin de corriger l’alignement de vos dents en douceur.

Combien de temps dure le traitement ?

Chez Joovence ou Drsmile, qui sont des références en matière de traitement par gouttières invisibles, on vous annonce un délai minimum de 6 mois pour retrouver un beau sourire et des dents plus droites. Dans la plupart des cas, ce délai conviendra, mais il se peut que votre dentition nécessite quelques semaines de traitement en plus.

Ainsi, c’est pendant votre premier rendez-vous que le dentiste vous dira combien de temps dure le traitement. Parfois, chez certains patients, il faudra entre 8 et 10 mois de traitement pour obtenir un résultat parfait ! Evidemment, le prix du traitement sera directement lié au temps qu’il prendra.

Combien ça coûte ?

Ce qu’il faut savoir sur les aligneurs dentaires, est qu’ils font partie d’un processus médical, et qu’il ne faut surtout pas se jeter sur les organismes qui proposent des prix excessivement bas car les soins apportés par leurs aligneurs ne seront pas à la hauteur des soins qu’apporte un traitement par gouttière de qualité. Quand on se renseigne sur la toile, on peut par exemple voir que Joovence propose trois formules allant de 1 699 euros à 2 590 euros. Ces prix sont donnés à titre indicatif mais ils sont très représentatifs. Si l’alignement de vos dents présente de nombreux problèmes, il faudra sûrement payer plus que le prix minimum, car plusieurs autres rendez-vous en physique auront lieu pour voir l’avancement des soins.

Toutefois, des organismes comme Drsmile ou Joovence vous feront bénéficier de facilités de paiement. Ainsi, vous pourrez payer en plusieurs fois sur 3 mois, 6 mois, ou 12 mois par exemple. Ces facilités de paiement sont une aubaine pour les patients qui veulent commencer leur traitement rapidement mais qui n’ont pas forcément la totalité de la somme réunie sur le moment.

Pour finir, il est important de rappeler qu’il est conseillé de se rapprocher de sa mutuelle car celle-ci peut prendre en charge une partie des frais pour vos aligneurs dentaires.

Qu’en est-il du suivi ?

C’est un des points qu’il ne faut surtout pas négliger quand on veut suivre un traitement par aligneur dentaire. Le suivi est très important car c’est lui qui déterminera l’avancée des soins ! Chez Drsmile par exemple, on propose plusieurs rendez-vous en visio tout au long du traitement, mais aussi une application qui permettra aux patients de rester en contact permanent avec des experts dentistes qui sauront répondre à toutes les questions.

Prenez le temps d’étudier le suivi qu’offre l’aligneur dentaire que vous aurez choisi car c’est un élément-clé pour obtenir un beau sourire et des dents plus droites en toute sécurité.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Quels sont les avantages d’un aligneur dentaire ?

Souvenez-vous des bagues et des problèmes qu’elles pouvaient engendrer ! Elles étaient douloureuses, et pouvaient causer de gros problèmes d’ordre social chez certains patients en raison de leur visibilité extrême. Les aligneurs dentaires ont tout simplement révolutionné le domaine de l’orthodontie, car ils sont invisibles et ne font pas mal.

Un traitement sans douleur et invisible

Les aligneurs dentaires ne provoquent pas de douleur particulière et sont donc invisibles. Ces atouts en font le traitement préféré des adultes qui souhaitent obtenir un beau sourire et des dents plus droites. Grâce à ces gouttières invisibles, les patients peuvent soigner l’alignement de leurs dents sans que personne ne le remarque et sans avoir mal.

C’est sans doute les deux plus gros avantages des gouttières dentaires invisibles et c’est sûrement une des clés de leur succès auprès des personnes qui souffrent de problèmes liés à l’orthodontie !

Quels résultats avant/après traitement ?

Quand on se rend sur le site de l’aligneur dentaire Joovence, ou sur celui de Drsmile, pour ne citer qu’eux, les résultats avant/après sont impressionnants !

On remarque tout de suite que des problèmes de « dents du bonheur », ou de chevauchement dentaire peuvent être corrigés grâce aux gouttières. On voit aussi des dents plus droites et un sourire bien plus joli sur les photos après traitement. L’écart entre les dents est réduit drastiquement et l’alignement de celles-ci est presque parfait. On peut même lire sur les retours de certains patients que des problèmes liés aux muscles de la mâchoire en cas de malocclusion ont été réglés et que les gouttières ont littéralement soigné ces soucis d’orthodontie !

5/5 - (4 votes)