Dr Smile et sa gamme de prix. Comparaison des tarifs

DrSmile avis

De plus en plus d’adultes et d’adolescents font appel aux services de Dr Smile pour traiter un mauvais alignement des dents par gouttières dentaires invisibles. Mais quelle est la gamme de prix de Dr Smile ? Et quelle est la différence de prix avec ses concurrents directs ? Voyons cela ensemble en effectuant une comparaison des tarifs.

Quels prix pour un traitement Dr Smile ?

Les problèmes d’alignement des dents sont courants chez les adolescents comme chez les adultes. Dr Smile propose un traitement au meilleur prix par gouttières dentaires pour soigner l’alignement de vos dents afin d’obtenir un bien plus joli sourire.

L’intérêt principal des gouttières dentaires est le fait qu’elles sont invisibles. Vous pourrez donc suivre votre traitement sans vous soucier de l’aspect physique du soin.

Les différentes formules

Dr Smile propose 3 formules différentes à ses patients. Etant donné que l’état de l’alignement des dents n’est pas le même d’un patient à l’autre, les formules proposent des programmes qui s’adaptent aux besoins de chacun. On retrouve donc ces 3 formules :

  • Traitement léger : 1 590 euros
  • Traitement moyen : 2 190 euros
  • Traitement complexe : 2 690 euros

Un dentiste spécialisé vous indiquera le traitement qu’il vous faudra lors de votre premier rendez-vous. Le prix de celui-ci sera d’ailleurs de 87,50 euros, et sera déduit du prix final de votre traitement. Notez aussi que Dr Smile propose d’étaler son paiement jusqu’à 24 mois, et cela sans frais supplémentaires !

Prenez rendez-vous près de chez vous avec Dr Smile à partir de 33€ par mois

Quels remboursements possibles ?

Les frais liés aux traitements d’orthodontie ne sont plus remboursés par la sécurité sociale à partir de 16 ans. Pour les adultes, il faudra donc se rapprocher de son organisme de mutuelle pour savoir à quelle hauteur celle-ci pourra vous rembourser. Certaines mutuelles proposent des remboursements à hauteur de 300 % sur la base de remboursement de la sécurité sociale.

Pourquoi avoir recours à Dr Smile ?

Avoir recours à Dr Smile présente bien des avantages. En effet, cet orthodontiste bénéficie d’une grande expérience dans le domaine et est bien moins cher que ses concurrents, pour les mêmes résultats. 

Mais alors pourquoi cette différence de prix ? D’une part, Dr Smile n’est pas aussi connu que ses concurrents comme Joovence ou Invisalign, il propose donc des prix légèrement plus bas pour se constituer leur propose clientèle. Selon les avis clients sur Dr Smile cela ne change pas pour autant la qualité  du traitement. D’autre part, Dr Smile s’appuie sur un modèle économique différent de ses concurrents, qui lui permet de réduire ses coûts internes, sans baisser la qualité des gouttières et des traitements proposés.

Comparaison des prix avec Joovence et Invisalign

C’est un fait, les traitements de chez Dr Smile sont donc moins chers que ceux proposés par ses concurrents. Voyons ensemble les prix que pratiquent Joovence et Invisalign.

Joovence

Joovence, tout comme Dr Smile, propose sur son site internet 3 formules qui s’adapteront aux besoins des patients. Voici le prix de ces 3 formules :

  • Formule Lite : 1 699 euros
  • Formule Moderate : 2 290 euros
  • Formule Complex : 2 590 euros

Ce qu’on remarque tout de suite, c’est que les prix annoncés par Joovence sont pratiquement les mêmes que ceux de Dr Smile. Cependant, Dr Smile reste moins cher sur toutes les formules que propose Joovence. Notez aussi que Joovence propose des paiements en plusieurs fois jusqu’à 12 mois, et non 24 mois comme Dr Smile. Le rendez-vous initial avec un dentiste pour déterminer l’état de l’alignement de nos dents est de 90 euros chez Joovence, et ne sera pas déduit du prix final du traitement contrairement à Dr Smile.

Invisalign

Invisalign est présent dans le domaine de l’orthodontie depuis bien plus longtemps que Joovence ou Dr Smile, cependant, cet organisme propose des prix bien plus élevés pour des résultats qui, selon les avis des patients, seront les mêmes que chez Dr Smile. On imagine donc qu’Invisalign justifie ses hauts tarifs par sa réputation dans le domaine.

Les prix ne sont d’ailleurs pas affichés sur le site d’Invisalign, mais en lisant les avis patients, on peut observer qu’un traitement par gouttière dentaire coûte à peu près 3 500 euros pour un traitement dit « standard ». Quant à un traitement « léger », Invisalign nous indique qu’il sera aux alentours des 1 800 euros. Notez que le prix de ces traitements Invisalign n’inclût pas les éventuels surplus que l’organisme peut imposer à ses patients.

5/5 - (3 votes)