Joovence ou Invisalign, quel aligneur choisir ?

Vous souhaitez avoir un beau sourire et des dents bien alignées ? Joovence et Invisalign proposent tous les deux des aligneurs dentaires capables d’aligner vos dents pour parfaire votre sourire. Cette méthode est bien connue dans le domaine de l’orthodontie et présente de nombreux avantages comparé aux bagues classiques qui freinent certaines personnes en raison de la douleur qu’elles peuvent provoquer mais aussi des problèmes sociaux qu’elles engendrent à cause de leur visibilité.

Les gouttières dentaires de chez Joovence et Invisalign vous permettront donc d’obtenir un joli sourire avec des dents bien alignées entre elles. Mais on ne confie pas son sourire à n’importe qui et la santé buccodentaire est une chose à ne surtout pas prendre à la légère. Alors quel aligneur dentaire devez vous choisir entre Joovence et Invisalign ?

Avant de répondre à cette question, il est important de faire un rappel sur les traitements par aligneurs dentaires.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Qu’est-ce qu’un traitement par aligneur dentaire ?

Vous vous souvenez des bagues que l’on voyait lors de notre adolescence ? Celles-ci faisaient mal au moindre contact avec les dents et n’embellissaient pas forcément le sourire car elles étaient très visibles et il fallait les garder plusieurs années. Depuis, la médecine a fait beaucoup de progrès et les aligneurs, ou gouttières dentaires, ont prouvé plus d’une fois leur efficacité.

Les aligneurs dentaires permettent donc aux patients de retrouver un beau sourire sans passer par la case « sourire d’acier », car rappelons-le, ces aligneurs sont en plastique et sont invisibles.

Comment ça fonctionne ?

Le principe est simple ; chez Joovence par exemple, on vous propose un rendez-vous chez un dentiste expert du sourire, celui-ci évaluera votre santé buccodentaire et vous dira si oui ou non, vous pouvez suivre un traitement par aligneur. Si la réponse est oui, cet expert prendra le temps de prendre votre empreinte dentaire pour fabriquer plusieurs aligneurs que vous devrez porter tout au long du traitement. 

On remarque déjà que chez Joovence, le bien-être du patient est au cœur du processus car si votre santé ne vous le permet pas, vous ne pourrez pas bénéficier d’un traitement par gouttières dentaires, et c’est bien un médecin spécialisé qui analysera vos dents.

Quel prix chez Joovence et chez Invisalign ?

Le prix pour un traitement par aligneurs dentaires est à peu près le même partout. Cependant, on remarque sur le site d’Invisalign que le prix exact n’est pas communiqué et qu’il le sera qu’après un premier rendez-vous.

A contrario, chez Joovence, le prix du traitement est clair et indiqué à l’avance :

  • Formule Lite : 1 699 euros
  • Formule Moderate : 2 290 euros
  • Formule Complex : 2 590 euros

Les trois formules de Joovence proposent un traitement sur 6 mois ou plus (si besoin) pour parfaire votre sourire et aligner vos dents. La seule différence entre elles est que des rendez-vous supplémentaires seront offerts avec les formules « Moderate » et « Complex ». Il est important de noter aussi que ces trois formules sont éligibles à une facilité de paiement en plusieurs fois (3x, 6x, 12x) qui vous permettront d’accéder rapidement au traitement.

Pour ce qui est de la mutuelle, Joovence précise que plusieurs organismes sont éligibles et vous permettront d’obtenir la prise en charge d’une partie des frais de votre traitement. Chez Invisalign, le sujet de la mutuelle n’est pas très clair et il faudra se renseigner directement sur le net ou par téléphone.

Et le suivi du patient ?

C’est sans doute un des points les plus importants lorsqu’on souhaite suivre un traitement via gouttières dentaires ; le suivi du patient. Car ne l’oublions pas, ce traitement est un processus médical qui engendre automatiquement un suivi assidu. Il est primordial de se tourner vers des organismes qui proposent le meilleur des suivis pour les patients afin de garantir leur santé buccodentaire. Les mutuelles vont le diront sans doute aussi !

Chez Invisalign, un suivi est prévu mais le processus manque de détail et il est difficile d’y voir clair. Joovence propose de son côté un suivi renforcé avec un premier rendez-vous certes long, mais qui vous aiguillera sur la meilleure façon de suivre votre traitement. Il s’en suivra de nombreux rendez-vous en visio pour vérifier si le traitement est toujours adapté et pour que vous puissiez expliquer votre ressenti tout au long du procédé.

Joovence propose aussi dans ses formules « Moderate » et « Complex » d’autres rendez-vous en physique qui renforceront les effets bénéfiques du traitement.

Utilisez le code ci-après pour bénéficier de -100€ sur votre traitement Joovence

Joovence ou Invisalign : quelles promesses ?

Que ce soit chez Joovence ou Invisalign, les promesses sont les mêmes ! Le traitement via gouttières dentaires vous permettra d’obtenir des dents plus droites, alignées entre elles pour un sourire toujours plus beau. Les retours sont très bons des deux côtés mais on observe une positivité supérieure chez Joovence. Le fait est que Joovence est spécialisé dans ce domaine depuis un certain temps maintenant et qu’ils ont sûrement soigné plus de patients que chez Invisalign.

En ce qui concerne le délai du traitement, les deux organismes indiquent qu’une durée de 6 mois minimum est nécessaire pour obtenir les premiers résultats. Chez Joovence, peu importe la formule que vous aurez choisie, ils promettent de vous accompagner même après ce délai si c’est nécessaire. Tout est inclus dans le prix et s’il vous faut plus de temps, le médecin vous l’indiquera lors du premier rendez-vous.

Conclusion

Il est difficile de dire qui de Joovence ou Invisalign est plus fiable pour suivre un traitement par aligneurs dentaires. Mais on peut quand même constater que Joovence soigne des sourires depuis plus longtemps et que cet organisme nous paraît plus sûr !

En effet, les formules sont claires et les prix affichés aussi. D’une part, le premier rendez-vous est très important chez Joovence car c’est lui qui déterminera si votre santé vous permet de soigner votre sourire via des gouttières dentaires. D’autre part, les retours de patients sont nombreux et très positifs chez Joovence. On observe bien la différence « avant/après » sur les photos et les patients sont rassurés grâce au suivi que propose l’organisme. Car ne l’oublions pas, même si les traitements via aligneurs dentaires relèvent de l’esthétique, ceux-ci sont directement liés à votre santé buccodentaire !

4.5/5 - (6 votes)